Prévu depuis longtemps ce nouveau bâtiment de 600 m² a vu le jour de manière accélérée en 2020, l’épidémie de Covid obligeant l’arrêt de nombreux chantiers en cours.
Les équipes de pose de Marcanterra ont ainsi pu mener à bien la construction de ce bâtiment ainsi que de 1000m² de serres associées.
La finalisation des travaux a été réalisée sur le début de l’année 2021.
Le rempotage et la préparation des commandes de plantes sont maintenant assurés dans cette structure bien plus opérationnelle que les anciens entrepôts.
Les serres-tunnels situés à proximité immédiate permettent d’effectuer les opérations de semis et de division des plantes en minimottes destinées à être plantées dans les nattes et fascines, ou en godets.
Situé en plein cœur des marais environnant la Baie de Somme, Marcanterra récolte localement la plus grande majorité des espèces qu'elle produit. L’entreprise est d’ailleurs en cours d’obtention de la marque « Végétal local ».
Ce nouvel outil de production va permettre à Marcanterra de renforcer son statut de premier producteur français de plantes hélophytes destinées aux aménagements extérieurs.
Coût de cet investissement : 400 K