Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Actualités

Nouveau bâtiment dédié à l’activité de production de plantes hélophytes et de solutions végétales

img_6962.png
Marcanterra vient de réaliser son nouveau bâtiment dédié à l’activité de production de plantes hélophytes et de solutions végétales pour l’aménagement des zones humides.

Prévu depuis longtemps ce nouveau bâtiment de 600 m² a vu le jour de manière accélérée en 2020, l’épidémie de Covid obligeant l’arrêt de nombreux chantiers en cours.

Les équipes de pose de Marcanterra ont ainsi pu mener à bien la construction de ce bâtiment ainsi que de 1000m² de serres associées.

La finalisation des travaux a été réalisée sur le début de l’année 2021.

Le rempotage et la préparation des commandes de plantes sont maintenant assurés dans cette structure bien plus opérationnelle que les anciens entrepôts.

Les serres-tunnels situés à proximité immédiate permettent d’effectuer les opérations de semis et de division des plantes en minimottes destinées à être plantées dans les nattes et fascines, ou en godets.

Situé en plein cœur des marais environnant la Baie de Somme, Marcanterra récolte localement la plus grande majorité des espèces qu'elle produit. L’entreprise est d’ailleurs en cours d’obtention de la marque « Végétal local ».

Ce nouvel outil de production va permettre à Marcanterra de renforcer son statut de premier producteur français de plantes hélophytes destinées aux aménagements extérieurs.

 

Coût de cet investissement :  400 K 

48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr