Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Références Bois

Bailleul-sur-Thérain

bailleul-sur-therain.jpg
Marcanterra vient de réaliser une passerelle mixte bois / métal, des platelages et des mobiliers ainsi que la fourniture et une partie de la plantation des plantes aquatiques de ce chantier.
Les ouvrages d’accueil du public sont réalisés en platelage chêne avec profil Alter’brut® mis en place pour une partie sur lambourdes sur grave et pour l’autre partie sur une ossature métallique fondée sur des pilotis en robinier. 
Les bois sont français certifiés PEFC et à moins de 20% d’hygrométrie. 
Le garde corps à barreaudage oblique est thermolaqué avec une main courante en chêne.
Réalisation sur le même site de clôture mixte et de main courante sur escalier.


Maître d’ouvrage : OPAC de l’Oise
Maître d’œuvre : VERDI Ingénierie
Entreprises : MARCANTERRA / LOISELEUR / COLAS
48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr