Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Actualités

Mise en place de tunnels de multiplication de plantes hélophytes

serre-vignette.jpg
Marcanterra vient de mettre en place un second tunnel de multiplication des plantes qu’il produit.
Ce tunnel est destiné au semis et à la première phase de croissance en mini mottes de la centaine d’espèce de plantes hélophytes produite par l’entreprise.
En doublant la capacité de multiplication c’est à présent plus de 800000 minimottes qui vont être produites en interne en 2018. Ces minimottes sont ensuite rempotées en godets ou mise en place dans des systèmes précultivés (nattes et fascines prévégétalisées).
En produisant en interne ses miniplants, Marcanterra contrôle l’origine des plantes commercialisées et peut développer sa production de plantes de milieux humides d’origine locale.
Cette évolution permet de coller à la transformation progressive de la demande du marché de l’aménagement de milieux humides qui demande de plus en plus une traçabilité des végétaux mis en place.
Marcanterra est plus que jamais le principal producteur de plantes hélophytes destinées aux aménagements extérieurs.
La surface de production est aujourd’hui de plus de 10000m² de nattes d’hélophytes et 6 km de boudins d’hélophytes, ce qui fait de Marcanterra le numéro 1 français de ces productions.
48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr