Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Chantiers terminés

135 ml de rampe urbaine mixte métal/bois à flanc de coteaux à Creil

creil-vignette.jpg
Inauguration d’une rampe urbaine que Marcanterra a réalisé dans le centre de la ville de Creil.
Marcanterra vient de terminer la mise en place d’une rampe piétonne de 135 ml destinée à relier le quartier Rouher au centre ville de Creil en toute sécurité pour ses utilisateurs.
Cette réalisation spectaculaire a été gagnée dans le cadre d’un marché de conception/réalisation par le groupement ESPACE LIBRE / EGIS / EUROVIA / LOISELEUR / MARCANTERRA.
Les passerelles sont constituées d’une ossature métallique galvanisée avec un platelage en chêne PEFC.
Latéralement la rampe est équipée d’un garde-corps en filets maille inox sur poteaux métalliques à l’avant et d’un garde-corps habillage bois plein à l’arrière.
Les passerelles sont suspendues sur des tubes métalliques fixés sur les fondations béton.
La rampe culmine à plus de 6m de hauteur par rapport au terrain naturel dans les zones les plus élevées.
La complexité technique de la mise en œuvre de cet ouvrage dans un coteau très pentu a mobilisé beaucoup de matière grise et le défi a été relevé avec brio.
Des belvédères permettant de surplomber une partie de la ville sont venus compléter la réalisation en créant des centres d’intérêt pour les promeneurs qui se sont également accaparés la rampe.
 
Maître d’ouvrage : Mairie de Creil
Maître d’œuvre : ESPACE LIBRE / EGIS
Entreprises : EUROVIA / LOISELEUR / MARCANTERRA
48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr