Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Chantiers terminés

Pointe de Routhiauville

routhiauville.jpg
Marcanterra vient de terminer la réalisation de platelages bois sur le site de la Pointe de Routhiauville à Fort-Mahon-Plage (80).
Ces travaux font partie d’un projet de requalification du parking situé au sud de la Baie d’Authie afin de constituer une véritable porte d’entrée pour la découverte des espaces naturels très présents à cet endroit.
Plus de 400000 visiteurs par an fréquentent ce lieu qui est inscrit dans le programme du Grand Site de France Baie de Somme.
Le platelage est composé de pieux en robinier battus à refus avec une structure et un plancher en chêne. Un profil Alter’brut® a été réalisé sur les lames du platelage.
D’autres éléments en bois pour l’accueil du public ont été installés : barrières, potence de parking, bancs, corbeilles et signalétique.
 
Maître d’ouvrage : SYNDICAT MIXTE BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD
Maître d’œuvre : AGENCE BOCAGE
Entreprises : COLAS/TELLIER/MARCANTERRA
 
48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr