Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Références Bois

AEV Grand-Voyeux

grand-voyeux-6.jpg
Dans le cadre de l’aménagement d’un parcours naturaliste sur la Réserve Naturelle Régionale du Grand Voyeux en Seine et Marne, Marcanterra a réalisé trois observatoires particulièrement originaux.
Les postes d’observation sont composés de fondations et de structures en bois au-dessus desquelles viennent se positionner des toiles opaques sur arceaux métalliques.
Des assises en bois massifs et des bancs et tabourets en toile permettent aux visiteurs d’observer la faune et le paysage de ce site en toute quiétude.
Pour les parties en bois le robinier et le chêne certifiés PEFC ont été utilisés.
Cette Réserve Naturelle, propriété du Conseil Régional d’Ile-de-France, a été mise en place sur d’anciennes sablières en bord de Marne et couvre près de 200 hectares.
Les étendues d’eau couvrent 60% du site et attirent une avifaune particulièrement riche (plus de 220 espèces d’oiseaux).
 
Maître d’ouvrage : AGENCE DES ESPACES VERTS DE LA REGION ILE-DE-FRANCE
Maître d’œuvre : AGENCE TERRITOIRES
observatoire en cours de fabrication
observatoire fini
48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr