Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Chantiers terminés

Réserve Naturelle Régional de l’Etang de Belval-en-Argonne

vignette-lpo.jpg
Marcanterra vient de mettre en place deux observatoires pour la Ligue de Protection des Oiseaux sur les Etangs de Belval-en-Argonne en Champagne-Ardenne.
Ces observatoires ont été réalisés dans le cadre d’un marché de création / réalisation et Marcanterra a donc conçu intégralement les bâtiments avant de les fabriquer en atelier et de les poser sur site.
Un observatoire panoramique de 60m² en chêne/mélèze sur pieux battus en robinier permettant une observation à 180° sur un plan d’eau constitue le premier ouvrage.
Le second observatoire ornithologique de 40m² est réalisé dans les mêmes essences de bois. Il est desservi par une passerelle d’accès sur pilotis en robinier.
Les deux postes sont équipés de caissons PMR pour permettre aux personnes en fauteuil roulant d’accéder aux fentes d’observation.
Les toitures sont réalisées en bois.



Maître d’ouvrage : LIGUE DE PROTECTION DES OISEAUX
Maître d’œuvre : LIGUE DE PROTECTION DES OISEAUX
 
observatoire en cours
48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr