Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Actualités

Remplacement d’une passerelle piétonne

vignette.jpg
Remplacement d’une passerelle piétonne de 25x2m pour la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines à Villers Saint Frédéric

Marcanterra vient, après un diagnostic réalisé en urgence, d’assurer le remplacement d’une passerelle en azobé présentant des risques importants de rupture.

 

Le nouvel ouvrage comprend une ossature métallique de 12 tonnes constituée de Poutres Reconstituées Soudées de 1m de hauteur servant de garde-corps.

Le platelage de la passerelle est en chêne français PEFC et un habillage en contreplaqué de boulot avec motifs réalisés en découpe numérique a été mis en place sur les poutres métalliques pour en améliorer l’esthétisme.

L’emplacement sur une route très fréquentée de la passerelle a nécessité de réaliser un levage de nuit par une grue PPM de 100 tonnes.

 

La passerelle a été entièrement montée dans nos ateliers de la Baie de Somme et livrée en un seul tronçon sur site.

Des escaliers mixte métal/chêne assurent la jonction avec les voies de circulation piétonnes.

 

Maitre d’ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES CŒUR D’YVELINES

 

48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr