Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Références Bois

Terrasses sur pilotis sur les berges du Canal de Furnes

dunkerque-0.jpg
Ces quatre terrasses sur pilotis ont été réalisées par Marcanterra pour la Communauté Urbaine de Dunkerque

Ces terrasses, situées sur le Quai aux Fleurs, sont conçues pour animer les bords de berges et créer des stations d’accueil pour les cyclistes en offrant des points de vue remarquables sur le canal.

Les ouvrages sont composés de pieux et de structures métalliques galvanisées à chaud avec plancher en chêne avec résine silicée antidérapante. 

Les garde-corps disposent de poteaux métalliques avec remplissage en filets maille inox. Les mains courantes sont en chêne. 

Certaines terrasses sont réalisées sur 2 niveaux afin de pouvoir surplomber au plus près les eaux du Canal de Furnes. 

Un éclairage particulièrement soigné vient mettre en valeur les pontons en fin de journée. 

Maître d’ouvrage : COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Maître d’oeuvre : Groupement PAYSAGES / ACOGEC
Entreprises : Groupement REVET TP / MARCANTERRA 

48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr