Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Chantiers terminés

SIVOM de l'Aa

sivom.jpg
Marcanterra, déjà partenaire du Groupement LITTORAL ESPACES VERTS – STC COURTOIS – PLAETEVOET JARDINS pour la fourniture des ouvrages Bois avec notamment la réalisation d’un observatoire en Forme de Grèbe Huppé, a signé en 2015 son plus gros contrat de culture de nattes prévégétalisées d’hélophytes.
C’est 6720 m² de nattes d’hélophytes qui ont été spécifiquement mises en culture et posées par LITTORAL ESPACES VERTS ce printemps 2016 sur les pourtours des bassins de la future réserve ornithologique.

Notre logistique bien rodée a permis une nouvelle fois de fournir, par camion complet de 700 m², les nattes sur chantier en moins de 12 heures et d’assurer qu’elles soient posées sous 48 h maximum après avoir été roulées. En moins de 15 jours, les 6720 m² de nattes ont été posées là où il aurait fallu plus du double de temps pour végétaliser la même surface en plantation traditionnelle en godets (30 à 40 jours selon la densité de plantation avec le même effectif).

Maître d’ouvrage : SIVOM DE l’AA
Maître d’œuvre : AGENCE NOYON
Entreprises : COURTOIS/LITTORAL ESPACES VERTS/MARCANTERRA
 
Nattes en pépinière avant expédition
48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr